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Foire aux questions
 
Questions générales

Comment réserver un service ?

Voici les étapes pour réserver un service :

  1. Contactez-moi ici, en précisant quel service vous intéresse et pour quelles dates. Je vous répondrai dès que possible en vous confirmant mes disponibilités.

  2. Je vous transmettrai les documents à compléter et à signer pour ouvrir le dossier de votre chat.

  3. Une fois le dossier ouvert, je vous enverrai un message pour vous confirmer la réservation du service et vous enverrai une facture.

  4. Enfin, nous pourrons planifier une première rencontre gratuite en fonction de nos disponibilités respectives.

Que comprend une visite à domicile ?

Chaque visite à domicile comprend ces services de base :

  • Le nettoyage des bols ;

  • La distribution de nourriture et d’eau fraiche ;

  • Le nettoyage de la litière ;

  • Les câlins et les jeux selon les goûts du chat ;

  • Des nouvelles du chat envoyées directement au/à la propriétaire par le moyen de son choix ;

  • Le ramassage du courrier.

Les visites de 30 minutes permettent de combler les besoins de câlins et de jeux chez la plupart des chats. Les visites d'une heure ou plus sont recommandées pour les chats ayant besoin de plus de présence ou ayant des besoins spécifiques.

Combien de temps à l'avance dois-je contacter Allo Ronrons pour réserver un service ?

L'idéal est de me contacter dès que vous connaissez vos dates de départ et de retour, soit le plus tôt possible. Pour la période estivale et pour les fêtes de fins d'année notamment, je vous recommande de me contacter trois à quatre mois à l'avance. Pour la gestion des réservations, je procède selon l'ordre d'arrivée des demandes. Vous pouvez consulter le calendrier des disponibilités en cliquant ici.

Puis-je rencontrer la gardienne avant de lui confier mon chat ?

Une première rencontre avec Bérénice (propriétaire de Allo Ronrons) est offerte pour toute première réservation. Cette rencontre est l'occasion de répondre à vos éventuelles questions et de procéder à la remise des clés si vous avez réservé un service à domicile. Elle permet aussi d'établir un premier lien de confiance avec votre chat et de noter l'emplacement de ses objets familiers. Pour toute rencontre supplémentaire, le tarif est de 16.00 $.

Comment puis-je obtenir un devis ?

Pour obtenir un devis, veuillez me contacter en me communiquant les informations suivantes :

  • Quel(s) service(s) désirez-vous ? (pour les visites à domicile, merci de préciser la durée)

  • Pour quelles dates et à quelle fréquence ?

  • Quelle est votre adresse postale ?

Exemple de demande : Bonjour, je souhaite obtenir un devis pour des visites à domicile. J'aimerais des visites de 30 minutes chaque jour du 1er au 20 avril inclusivement. Serez-vous disponible pour rendre visite à mon chat ? J'habite au 45 rue Leslie-Gault, Montréal, H3L 1P6. Merci et bonne journée !

Quelles est la politique d'annulation ?

Modification d’une réservation : La modification d’une réservation peut entrainer des frais, conformément à la politique d’annulation et à la grille tarifaire en vigueur. En cas de modification des dates de réservation, le service est considéré comme annulé et réservé à une date différente. Aucune note de crédit ne peut être émise en cas de modification d'une réservation.

Services réservés et déjà réglés : Si l’annulation a lieu dans un délai supérieur à trois semaines du début du service, vous recevrez un remboursement total du prix annoncé. Dans un délai inférieur à trois semaines du début du service, vous recevrez un remboursement de 80% du prix annoncé pour toute la durée réservée. Dans un délai inférieur à 72h du début du service, vous recevrez un remboursement de 50% du prix annoncé pour toute la durée réservée. En cas d’annulation le jour même ou en cours de séjour à l’hôtel, aucun remboursement ne pourra être retourné pour toute la durée réservée.

Services réservés mais non réglés : Si l’annulation a lieu dans un délai inférieur à trois semaines du début du service, des frais d’annulation de 20% sur le total s’appliquent. Dans un délai inférieur à 72h du début du service, des frais d’annulation de 50% sur le total s’appliquent. En cas d’annulation le jour même ou en cours de séjour à l’hôtel, la totalité du prix annoncé sur la facture devra être versé à Allo Ronrons. Ces frais devront être versés à Allo Ronrons par virement Interac au plus tard deux semaines après l’annulation.

Note : Les frais d’annulation servent à compenser le temps alloué au travail administratif, ainsi que l’espace réservé dans l’emploi du temps de la gardienne /la place réservée à l'hôtel sans cages (une place restée vacante représente une perte conséquente pour une petite pension comme la nôtre).

Comment procédez-vous avec les chats timides ou peureux ?

Pour tous les chats, qu'ils soient très sociables ou plus réservés, nous adoptons une approche bienveillante et respectueuse de leurs limites. Nous laissons toujours un chat s'approcher de lui-même, ce qui permet de tisser un lien de confiance dès le premier contact.
Avant de rencontrer un chat, son/sa propriétaire doit détailler ses préférences et son tempérament dans un formulaire que je lui transmets. Ce document est très important, car il permet aux gardien.ne.s de s'adapter aux habitudes de chaque chat et de mieux comprendre ses préférences d'interactions.

Où vous déplacez-vous pour les services à domicile ?

Vous pouvez consulter la carte des zones desservies par Allo Ronrons en cliquant ici.
Notez que, selon la période, une demande de réservation peut être refusée si la durée de déplacement est trop importante ou si aucune des gardiennes n'a des disponibilités.

FAQ: FAQ

Questions relatives à l'hôtel sans cages

Où l'hôtel est-il situé et comment y accéder ?

L'hôtel est situé dans un secteur tranquille et verdoyant de l'arrondissement d'Ahuntsic, à Montréal. Il est facilement accessible en voiture et via les transports en commun :

Adresse : 45 rue Leslie-Gault, Montréal QC, H3L 1P6

Accès en métro : Station Henri-Bourassa, ligne orange

Accès en bus

  • 55 Saint-Laurent/Prieur

  • 69 Henri-Bourassa / Saint-Laurent

  • 164 Henri-Bourassa / Saint-Laurent

  • 171 Henri-Bourassa / Saint-Laurent

  • 180 Fleury / Saint-Laurent

Pour voir l'hôtel sur un plan, cliquer ici.

Quelles sont les conditions à remplir pour que mon chat puisse séjourner à l'hôtel ?

L'hôtel sans cages est un espace où les chats peuvent circuler librement et se rencontrer en tout temps. Pour garantir le bien-être et la sécurité des pensionnaires, je m'assure en amont que chaque chat soit apte à intégrer une collectivité féline. Les conditions pour séjourner à l'hôtel sont les suivantes :

  • Le chat doit avoir un tempérament sociable.

  • 3 vaccins doivent être à jour avant son arrivée : vaccin de base, rage, leucémie féline/leucose (ou test négatif).

  • Le carnet de santé / de vaccination devra être fourni à Allo Ronrons, sans quoi le chat ne pourra être admis à l'hôtel.

  • De mai à octobre : le chat doit avoir reçu un traitement antipuces avant son arrivée, puisqu'il aura accès à l'enclos extérieur.

Afin d'assurer la sécurité des pensionnaires, Allo Ronrons se réserve le droit de renvoyer un chat malade, anxieux ou qui se révélerait agressif en cours de séjour. Pour cette raison, il est demandé de prévoir un contact d'urgence, qui serait en mesure de ramener le chat chez lui. Dans cette situation, aucun remboursement ne pourrait être émis pour la durée restante.

Comment les nouveaux pensionnaires sont-ils introduits auprès des autres chats de l'hôtel ?

Chaque nouveau pensionnaire bénéficie d'une période d'introduction de 5 jours, durant laquelle il demeure dans une chambre privative. La chambre comporte des arbres à chats, des jeux, des cachettes, des tapis, une fontaine, une veilleuse et une caméra. Dans cette chambre confortable, le pensionnaire peut s'approprier les lieux, y laisser ses marques olfactives et s'habituer à la présence des autres chats en les sentant sous la porte. Lorsque le pensionnaire s'est habitué au lieu et demande à sortir, il peut partir en exploration de l'hôtel et rencontrer les autres chats ! La chambre d'introduction reste toutefois accessible s'il souhaite la regagner.

Que dois-je apporter pour le séjour de mon chat à l'hôtel ?

Pour son séjour à l'hôtel, votre chat aura besoin de :

  • Ses bols et sa nourriture habituelle en quantité suffisante.

  • Son bac à litière et sa litière habituelle en quantité suffisante.

  • Ses coussins et ses jouets (pas obligatoire mais recommandé).

  • Son carnet de santé et son carnet de vaccination.

  • Son transporteur.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question sur cette page ? N'hésitez pas à m'écrire. Je vous répondrai avec grand plaisir !

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